mercredi 13 août 2014

The Mortal Instruments

Tome 1 : La cité des ténèbres de Cassandra Clare 

Résumé: Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et, détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup ! Mais le pire reste à venir... Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté.
Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d'Ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.


Mon petit avis : Ce livre a selon moi des bons côtés mais aussi des mauvais. Tout d'abord j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire certainement parce qu'il y avait beaucoup de choses "déjà vues" et banales. La succession des événements est assez prévisible ce qui a provoqué chez moi un certain ennui. 

J'ai trouvé les personnages attachants surtout Jace, Simon et Isabelle, de plus j'ai bien aimé les petites pointes d'humour qui parsèment le livre.Toutefois j'ai trouvé que la réaction de Clary face à certaines découvertes n'était pas toujours en concordance avec la taille de l'événement. J'ai trouvé que finalement elle n'avait pas tellement de sentiments ou en tout cas je ne les ai pas ressenti. Finalement le personnage de Clary m'a beaucoup dessus car je l'ai trouvé pas touchant, trop plat...  

Une fin décevante également car je l'ai un peu trouvée brouillon (suis-je la seule?) et c'est bien dommage. Bon malgré tous ces points négatifs j'ai passé un bon moment avec ce livre qui m'a plongé dans un bel univers et j'ai hâte de lire les autres tomes. Je tiens quand même à préciser que ce n'est pas le genre de livre que je lis habituellement. 



Note: 14/20                                   


2 commentaires:

  1. J'entend beaucoup parler de cette saga, mais je n'arrive pas vraiment à me lancer dedans, ayant trop peur que ça ne me plaise pas. Ta chronique met des points fort en avant, mais il en ressort une note mitigée, ce qui fais que renforcer mon pressentiment sur le fait que ça ne me plairait que moyennement...

    RépondreSupprimer