dimanche 12 octobre 2014

Coeur guimauve

Résumé :

Skye, 12 ans, est une fille cool et pleine de charme, avec son petit grain de folie. Mais depuis toujours, elle se sent moins attirante que sa jumelle Summer. Même Thomas, le meilleur ami de Skye, finit par lui avouer qu'il craque pour sa soeur ! Même si elle aime sa jumelle plus que tout, Skye aimerait aussi qu'on la remarque. Comment faire pour sortir de l'ombre en restant soi-même?


Mon petit avis : 

Le premier tome m'avait beaucoup surpris donc j'attendais pas mal de ce deuxième et je peux dire que j'ai été séduite ! Le personnage de Skye m'a totalement emportée dans son monde vintage rempli d'histoires surprenantes. Et j'ai trouvé l'histoire de Clara très intéressante dans ce roman, même si au début j'avais un petit peur du côté fantastique, j'ai très rapidement été séduite. De plus le conflit et les problèmes entre soeurs jumelles à cette époque de l'adolescence a été, selon moi, parfaitement décrit. On assiste également à des descriptions de desserts encore une fois surprenantes et qui donnent l'eau à bouge. De même les descriptions des paysages hivernaux sont totalement époustouflants

Une fin attachante et surprenante. Le style, l'histoire et la couverture m'ont entièrement fait voyagé dans un autre monde : mission réussie ;) 

Note : 16/20

1 commentaire:

  1. Depuis le temps que je vois cette saga sur la blogosphère, j'ai envie de tenter...

    RépondreSupprimer